PC vs MAC

Petit "post" à titre historique pour parler de ma vision entre le concept Apple et Microsoft. (lié au post SebioJazz
Faute de budget, je n'avais jamais osé travailler ma musique sur un support numérique tel que les ordinateurs. Je pensais que je ne pourrais d'ailleurs jamais le faire, mais en 2004, j'ai décidé de franchir le pas et d'investir dans la qualité et c'est là qu'Apple fait toute la différence.

J'utilisais jusque là un PC portable ultra performant, considéré à l'époque comme la workstation des portables, mais j'ai fini par franchir le pas après des plantages sur tous les"softs" liés au monde de la musique.

Pour les curieux, le pc est un HP modèle NW80000 sous Win Xp et qui marche toujours !

Aujourd'hui, j'utilise un Mac G5 (pourtant ancien : PowerPC Léopard10.5, BiPro 2x2,7Ghz) avec lequel j'ai commencé à apprendre la MAO. Je n'ai jamais rencontré un seul souci.

Aujourd'hui, toujours en ma possession, il me permet de produire ma musique en HQ.```Bien maintenant directions les petites astuces du monde Mac.

@ bientôt


Sebio

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer un lien Symbolique sur Mac

Creer un disque bootable de OS X Mavericks 10.9

Encore des petits conseils de Vigilance sur le risque de vol de vos données par le "phishing"