Synchronisation de vos favoris internet.

Bonjour à toutes et à tous,

Pour la petite histoire :
Voici Xmarks, un outil que j'utilise depuis longtemps pour synchroniser mes favoris sur "Internet Explorer","Safari", Chrome" et "Firefox" sous Windows XP comme Mac OSX.
Mis en place selon les règles de l'open Source qui nécessite des fonds privés pour vivre, il a bien failli disparaitre de la toile fin 2010 pour cause de fonds financiers "à sec" !
Finalement il y a eu une issue positive grâce à la société LastPass qui l'a racheté et a ainsi permis à des milliers d'utilisateurs anciens comme nouveaux, de continuer à l'utiliser GRATUITEMENT.



Je ne vais pas forcément parler de tous les détails d'installation mais sachez qu'il est compatible sur les 2 platerformes PC et MAC.
Il suffit d'installer le logiciel sur votre ordinateur.
  • Dans le cas des navigateurs natifs au système "Internet Explorer" et "Safari", ce sera une installation standard du logiciel sous Windows ou OSX.
  • Dans le cas des autres navigateurs, "Chrome" et Firefox" soit ce sera un module qui sera installé directement en plug'.
Voici donc les étapes à suivre pour bénéficier de cette fonctionnalité.
1. Créer un compte Xmarks 2. Télécharger et installer le logiciel pour votre navigateur.
3. Effectuer une première synchronisation afin que le serveur d'Xmarks contienne les bons favoris.
4. L'installer ensuite sur les autres navigateurs que vous utilisez et synchronisez-les.
 
A l'issue de toutes ces synchronisations vous trouverez les mêmes favoris, quelques soient vos machines et vos navigateurs.....

Dans mon cas, je suis sur XP et OSX avec Firefox et IE8, Safari et Chrome.

Tout est synchronisé à la perfection !
Lorsque j'utilise indifféremment les navigateurs, l'ajout de liens dans mes favoris est automatiquement synchronisé sur les autres navigateurs à leur ouverture...

Alors maintenant si la solution vous intéresse, à vous de jouer !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer un lien Symbolique sur Mac

Creer un disque bootable de OS X Mavericks 10.9

Encore des petits conseils de Vigilance sur le risque de vol de vos données par le "phishing"