Finale®2012 vs Sibelius®7 (Editeur de partition)

Bonjour à tous et à toutes,

Ce post du jour ne va pas forcément intéresser la plupart d'entre vous mais dans l'informatique comme tout le monde le sait, une petite info peut toujours sauver une journée de boulot et éviter ainsi une perte de temps considérable.
Donc cette info Super utile concerne FINALE® le logiciel américain d'édition de Partition.

En effet, heureux possesseur du dernier MacPro en 64 bits, je suis en train de chercher quel serait le logiciel d'édition de partition qui pourrait satisfaire mes exigences en terme de qualité graphique (rendu d'impression) sans oublier le gain de temps, incontournable lorsque l'on a peu de temps comme moi pour l'édition d'une partition.

Ainsi mon coeur balance ainsi entre Finale® de Makemusic et Sibelius® 7 de Avid.
J'ai eu, il y a bien longtemps, l'occasion de tester Finale en version 2002, 2003 & 2006. Il faut avouer qu'à l'époque ce logiciel dépassait largement les capacités de Sibélius encore jeune et peu prisé du monde de l'édition.

Toutefois depuis quelques années Sibelius a su prendre le virage du 64 bits alors que son concurrent directe n'en est toujours qu'au 32bits. Et c'est ce qui m'amène à écrire ce post !!!!

En effet, j'ai téléchargé les versions de Finale®2012 et de Sibelius®7 en version trial afin de faire mon choix et visiblement ce choix se dessine à priori plutôt sur Sibelius....du moins....pour le moment....comme dirait "La voix" !

Tout simplement parce que Finale me plante respectivement l'indexation de Spotlight et empêche au passage à Time Machine de générer les sauvegardes incrémentales courantes de mon système OSX (10.7.4) pour les curieux !
Voici le message d'erreur lorsque l'on se penche sur le problème en mode console :

([6969]) mdworker32(6969) deny iokit-open IOHIDParamUserClient (Importing type 'com.makemusic.mus' using 'file://localhost/Library/Spotlight/Finale.mdimporter/' - diagnostic:0 - find suspect file using: sudo mdutil -t 2344331)

Pour palier au problème je me suis tout simplement dirigé sur le fichier en question et l'ai tout simplement supprimé et Ô miracle tout remarche !!!!

Mais imaginez un peu ?! sur un mac ???? être obligé de jouer les "bidouilleurs" comme sur un pc ???
non, je ne suis pas passé sur OSX ^pour faire ça alors, voilà...mon choix se dirige vers sibelius !

D'autant plus qu'il faudrait attendre la version de Finale® 2013 pour envisager de voir ce soft gérer le 64 bits...


@ suivre...

C'est tout pour le moment ! [la voix]

@ plus les z'amis !

Sebio

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Créer un lien Symbolique sur Mac

Encore des petits conseils de Vigilance sur le risque de vol de vos données par le "phishing"

Creer un disque bootable de OS X Mavericks 10.9